TÉMOIGNAGES D'AVOCATS

Témoignage de Véronique BOURGOGNE – SCP BOURGOGNE – LATTY & ASSOCIES, AVOCATS AU BARREAU DE GRASSE

Je tiens à vous remercier vivement des conseils et des CV que vous nous avez fournis dans le cadre de notre recherche d’une nouvelle secrétaire juridique.

 Notre recherche, grâce à votre intervention, a été ciblée et facilitée (d’où un gain de temps et des candidates triées par vos sons dont l’excellence des CV a rendu notre choix facile).

 Nous n’avons qu’à nous louer de notre collaboration »
Véronique BOURGOGNE – SCP BOURGOGNE – LATTY & ASSOCIES
AVOCAT AU BARREAU DE GRASSE

Témoignage de Madame Florence BAILET DUPUY, Greffier associée du tribunal de commerce de Nice

« C’est avec plaisir que je vous fais une recommandation pour Mme Michèle R. que nous avions initialement recrutée pour un CDD mais à qui nous avons très rapidement établi un CDI.

 Je vous avais contactée afin de trouver une personne ayant une réelle capacité de saisie rapide proche de la dactylo.

 Vous m’avez présenté Michèle qui avait suivi votre formation.

 Elle s’est immédiatement adaptée à notre logiciel professionnel qui est propre à notre métier de greffier du TC de Nice et chaque jour elle ne cesse de s’améliorer dans les tâches qui lui sont confiées.

 De plus, sa personnalité a su séduire tous nos collaborateurs.

 Un recrutement parfait ! »

Florence BAILET DUPUY
Greffier associée du tribunal de commerce de Nice

Maître Sophie CHAS, Avocate au Barreau de Nice

« Merci de m’avoir adressé deux de vos stagiaires pour leur premier stage au sein d’un cabinet d’Avocats.

Le métier de secrétaire d’Avocat n’est pas simple, loin de là, et s’est compliqué ces dernières années avec le développement de l’outil informatique.

J’ai eu le plaisir de constater que vos stagiaires, au-delà de leurs qualités humaines qui leur sont propres, étaient familiarisées avec toutes les contraintes techniques du métier de secrétaire d’Avocat et ont donc pu très rapidement s’adapter au mode de fonctionnement de mon cabinet.

Alors même qu’il ne s’agissait que d’un stage au titre d’une première expérience, elles ont su s’intégrer à l’équipe et même apporter leur contribution à la vie du cabinet ».

Maître Sophie CHAS, Avocate au Barreau de Nice

Maître Cyril OFFENBACH, Avocat au Barreau de Nice et formé auprès de l’AJFR

« J’ai  très récemment suivi une formation auprès de l’AJFR sur le thème de la réforme de la procédure d’appel, dispensée par l’un de mes confrères du barreau de Nice.

Cette formation a été plus que bénéfique.

En effet, j’ai la charge des recours devant la Cour d’Appel et du suivi des dossiers.

D’une seule erreur peuvent découler des sanctions fatales pour un dossier en appel.

C’est pourquoi cette formation m’a permis d’être encore plus vigilant sur les nouveaux délais à respecter et les causes d’une caducité.

Je ne peux que recommander les formations AJFR qui sont d’une grande qualité et nous permettent ainsi d’exercer notre profession d’avocat en toute quiétude » .

Cyril OFFENBACH, Avocat au Barreau de Nice

http://avocat-offenbach.com/

Maître Nicolas BAGNOULS, Avocat au Barreau de Grasse, formé déjà 4 fois au sein d’AJFR

« Il est parfois difficile de consacrer une journée entière, en semaine, à une formation.

 J’apprécie la qualité et le format des formations dispensées par l’AJFR qui durent une demie journée et peuvent avoir lieu le samedi matin.

 Se retrouver en groupe restreint permet d’échanger entre praticiens dans une ambiance studieuse mais conviviale.

 L’AJFR me permet donc d’actualiser mes connaissances sans pénaliser ma clientèle ».

 Maître Nicolas Bagnouls – Avocat au Barreau de Grasse

Maître Philippe CHRESTIA, Avocat au Barreau de NICE, Maître de Conférences en droit public à l’Université de Nice…

« J’ai fait appel à Barbara à la suite d’un accident de travail de ma secrétaire un jeudi.

Je l’appelle le vendredi en lui exprimant très clairement le profil de la personne que je recherchais et que je voulais le plus rapidement possible.

Elle m’a immédiatement fait parvenir deux CV : les deux personnes convenaient parfaitement et mon choix s’est porté sur celle qui avait les plus grandes disponibilités.

Je ne regrette vraiment pas d’avoir fait appel aux services de Barbara : elle a totalement su cerner mes besoins et possède un fichier extrêmement varié de personnes compétentes.

Les principaux atouts de Barbara sont l’écoute, la réactivité et la compétence.

Je recommande vivement à tous mes confrères de faire appel à elle en tant que de besoin ».

 

Maître Philippe CHRESTIA – Avocat au Barreau de NICE.

Maître Nathalie VINCENT – Avocate au Barreau de Nice

« Je tiens à vous remercier vivement, pour la qualité de notre collaboration, et vous confirme que j’ai pleinement été satisfaite des prestations d’AJFR, et de la qualité du stage de Madame Virginie L.

Pour sa première expérience professionnelle au sein d’un cabinet d’avocat, Madame Virginie L. a su s’adapter avec une rapidité et une efficacité étonnante aux besoins et aux contraintes de ce métier : accueil clients, gestion de l’agenda, organisation de rendez-vous, gestion du RPVA, frappe.

La formation dont elle a bénéficié lui a manifestement donné les bases fondamentales, ayant permis l’acquisition des bons réflexes indispensables à la poursuite de sa progression.

C’est sans hésitation que j’ai établi avec Madame Virginie L. un contrat de travail à l’issue de ce stage.

Avec encore une fois tous mes remerciements ».

Maître Nathalie VINCENT – Avocate au Barreau de Nice

 

Maître Cyril OFFENBACH – Avocat au Barreau Nice

« Depuis plusieurs années, je travaille avec Barbara GHIGI en sa qualité d’assistante juridique en indépendante.

L’essentiel de mon travail est articulé par l’envoi de dictées numériques qu’il convient de retranscrire selon les process de mon cabinet.

Barbara GHIGI me fait retour de l’ensemble de mes documents dans des délais express, n’hésitant pas à travailler le soir, le week-end et les jours fériés, ce qui me permet d’être toujours plus performant dans ma profession d’avocat.

C’est pour cela que je recommande vivement ses qualités professionnelles et sa rigueur à toute épreuve. »

Maître Cyril OFFENBACH – Avocat au Barreau Nice

 

avocat-offenbach.com/

Maître Jean-François FOUQUÉ – Avocat au Barreau Nice

« Nous intervenons dans cet environnement très particulier qu’est le droit douanier. Nos demandes sont à l’image de celles de nos clients : pointues, techniques, urgentes et en quête d’efficacité. Les solutions en terme de formations « sur mesures » pour notre secrétariat nous ont été apportées par Barbara GHIGI »

​www.jean-fouque.fr

Maître Benjamin KERGUENO – Avocat au Barreau de Nice

« J’ai connu les services de Barbara GHIGI à la suite d’un mail publicitaire précisant qu’elle pouvait calculer les états de frais des dossiers d’avocats.
Les états de frais sont  compliqués et chronophages mais représentent une réelle opportunité d’accroître son chiffre d’affaires.
Rien de plus facile que de scanner les pièces procédurales à Barbara GHIGI qui, en un temps express, vous retourne votre état de frais calculés.
Elle vous propose également de mettre en place la procédure de vérification, ce qui permet d’être assuré d’avoir un état de frais vérifié dont le règlement est indiscutable.
C’est pourquoi, j’entends continuer à faire calculer mes états de frais par Barbara GHIGI et la recommande donc pour la qualité de ses prestations »

Maître Martine BOSC – Avocate au Barreau de Grasse

« J’ai eu l’occasion de faire appel à Barbara GHIGI pour faire face à un surcroit de travail ; elle a été d’une efficacité impressionnante, prenant en main le logiciel GESTISOFT du cabinet en un éclair et m’a apporté une aide précieuse.
Je n’hésiterai pas à faire à nouveau appel à ses services en cas de besoin »

www.bosc-avocate.fr

Maître Nathalie PUJOL – Avocate au Barreau de GRASSE

« Ponctuellement, je confie des travaux de frappe à Madame GHIGI, dont je ne peux que recommander la compétence et la rapidité.
Ses retours de dictée sous 24 heures sont irréprochables, dénués de toute faute et convenablement présentés ».

Maître Sophie MORREEL WEBER – Avocate au Barreau de Draguignan.

« Depuis plusieurs mois j’apprécie le très bon travail de Barbara GHIGI qui est à la fois efficace, rapide et très disponible. Le travail est parfait. Etant souvent en déplacement en France ou à l’étranger j’apprécie tout particulièrement le travail par internet »