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Cécile ZAKINE (Intervenante)
Avocate au Barreau de Grasse

A. L’embauche

Les différentes étapes du recrutement 

  • Rédaction de l’annonce et de l’annonce correspondante
  • Publication de l’offre d’emploi
  • Sélection des candidatures
  • Entretien de recrutement
  • Accueil
  • Parcours d’intégration

B. La conclusion du contrat de travail 

  • Les différents types de contrats de travail : CDI/CDD/CONTRAT D’INTERIM
  • Les éléments caractérisant la relation salariée
  • Les différentes clauses pouvant être insérées dans un contrat de travail
  • La rémunération

C. L’exécution du contrat de travail

  • Les conditions de travail
  • L’évaluation des compétences et du potentiel d’un individu
  • Les causes de suspension du contrat de travail
  • L’aménagement du temps de travail : recherche d’une flexibilité responsable

D. Le développement des compétences et de l’employabilité

  • La formation
  • la Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences

E. La création d’une dynamique de groupe 

  • Coopération et collaboration au sein du groupe
  • Synergie des équipes
  • Les logiciels (progiciel de gestion intégrée) : vecteur de communication interne 

F. La rupture du contrat de travail 

  • Le licenciement
  • Licenciement pour motif personnel : pour faute, pour cause réelle et sérieuse et pour inaptitude,
  • Licenciement pour motif économique
  1. La démission
  2. La prise d’acte
  3. La résiliation judiciaire
  4. La rupture conventionnelle

 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Etre opérationnel et autonome rapidement
  • Maîtriser les tâches quotidiennes du secrétariat juridique
  • Comprendre les fondamentaux du métier

Une attestation de formation et un bilan de compétences sont délivrés