TÉMOIGNAGES DE STAGIAIRES

Claire P (Clerc de Notaire) en reconversion professionnelle pour devenir secrétaire juridique en cabinet d’avocat.

Chère Barbara,

Je tiens également à vous remercier pour la qualité de cette formation et pour votre enthousiasme quant à la transmission de votre métier qui ont rendu les cours passionnants !

Vous avez répondu à toutes mes attentes : fonctionnement d’un cabinet d’avocat, attitude à avoir, connaître et comprendre les documents utilisés; me permettant d’être efficace rapidement.

Le contenu des modules ainsi que le temps consacré à chacun est très bien choisi. Les après midi des deux dernières semaines m’ont permis de m’entrainer pour la rédaction d’acte de palais et de courrier (activité principale de la secrétaire!)

Je me sens également un peu plus légitime pour postuler dans un cabinet d’avocat.

Je ne regrette pas d’avoir fait le déplacement. J’ai fait de belles rencontres et j’ai pu confirmer mon envie de faire ma carrière professionnelle dans ce domaine (je ne me suis pas trompée en choisissant le droit, juste en optant dans le notariat …)

Je ne manquerai pas de recommander cette formation.

Claire

 

 

Nathalie B., en reconversion professionnelle pour devenir secrétaire juridique

Une formation professionnelle portée par une femme exceptionnelle.

Passionnée et entièrement dévouée à ses stagiaires, Mme Barbara Ghigi ne transmet pas que des notions théoriques.

Elle vous parle aussi de son métier, vous donne les moyens d’être une secrétaire juridique opérationnelle, rapide, organisée.

Les procédures, leurs suivis, le RPVA, les outils rédactionnels, les bons réflexes, les bonnes attitudes comportementales…

AJFR c’est du concret, des conseils, des ambitions.

N’oublions pas les intervenants de très grande qualité qui communiquent eux aussi leur passion pour ce métier.

Bref, AJFR c’est l’organisme de formation qu’il faut suivre, recommander, plébisciter, référencer…

Un grand merci Barbara.

Très cordialement

Nathalie

 

le 07.06.2018

Christine – secrétaire juridique (18 ans d’expérience) vient d’achever sa formation de remise à jour de ses connaissances

Excellente formation, efficace et adaptée à toutes.

Mme Ghigi y met tout son savoir et son énergie afin que nous soyons opérationnelles de suite et le suivi à l’issue de la formation est très efficace.

Merci Barbara pour ton soutien

Christine

Marie-Dominique C. (Avignon) – Assistante juridique

Je viens d’effectuer une formation le 18 avril dernier à l’AJFR, et je suis retournée chez moi très satisfaite.

Barbara GHIGI est une professionnelle expérimentée, très à l’écoute, dynamique et surtout passionnée et enthousiaste.

Un vrai booster pour se redynamiser.

Merci encore pour cette super journée !

 

(modules suivis : Comment devenir secrétaire juridique indépendante et RPVA (TGI et Cour d’Appel)

Témoignage de Marie-Paule Lombardy, ancienne stagiaire qui décroche un emploi au Tribunal de Commerce de Nice. Félicitations !!!

Les mots me manquent pour exprimer l’émotion et la joie qui me submergent à cet instant précis.
Tout particulièrement je dis un grand merci à madame BARBARA, tout d’abord pour la qualité de la formation intense mais de qualité que j’ai suivie dans votre centre, merci pour votre disponibilité et votre soutien pendant toute la durée de la formation.
Merci également pour votre soutien après la formation, vous avez continué à me motiver et vous avez cru en moi.
Merci pour ce poste que je viens de décrocher au tribunal de commerce de Nice car c’est grâce à cette formation et votre soutien que j’ai eu ce travail.
Je veux juste vous dire que vous êtes une personne formidable
Merci pour tout.
Marie-paule Lombardy

Graziella B (reconversion professionnelle)

Un GRAND merci à vous Barbara, d’avoir été patiente et attentive à mon égard.

J’espère vous revoir très vite, pour en apprendre encore plus.

Je vous souhaite une bonne continuation à vous et à Franck, et je vous dis à bientôt.

Graziella.

CK. secrétaire juridique de Me DALLARD CHIREZ, Avocat à Valbonne (06.)

“Chère Barbara,
Je tenais à vous remercier personnellement de la qualité de la formation RPVA reçue par vos soins le 23 Mars 2018.
J’ai retrouvé mes repères professionnels mais également vous m’avez permis de relancer ma motivation et détermination professionnelle.
J’ai rencontré une femme non seulement passionnée par son travail mais également investie dans le devenir de la profession de secrétaire d’Avocat.
Je conserve précieusement vos coordonnées.
Encore merci pour la qualité de la formation et votre dévouement.
Bien à vous.
CK. secrétaire de Me DALLARD CHIREZ, Avocat à Valbonne (06.)”

Iris D. Clerc d’avocat

Excellente formatrice, pédagogue et dynamique, avec une vraie et lucide expérience du métier, capable de s’adapter à ses interlocuteurs…. et de rendre intelligible l’obscur monde de la Justice.

Je recommande !

Michèle RETY – nouvellement secrétaire juridique (NICE)

Je suis ravie d’avoir suivi la formation de secrétaire juridique au sein de l’AJFR.

Les formateurs sont super, les cours sont denses et super intéressants et cela m’a même permis de décrocher un job au tribunal de commerce en CDI.

Martine F. Secrétaire juridique indépendante (31 ans d’expérience en cabinets parisiens)

Que dire de la formation AJFR ? Que du bien !

Je remercie Barbara GHIGI pour son accueil, son professionnalisme, sa patience et sa bonne humeur.
Je viens de passer une excellente semaine, enrichissante humainement et professionnellement.
Je recommande grandement cette formation tant pour apprendre le métier, que pour une remise à niveau, ou pour un perfectionnement.
Barbara GHIGI est à l’écoute de chacun de ses « élèves ». Elle est excessivement dévouée, veillant comme une mère sur ses enfants désireuse de les voir réussir dans leurs projets professionnels. Ses modules de formation sont très bien construits avec des documents à l’appui de chaque cas.
Une formation unique dans le domaine que je recommande tout particulièrement.


Merci encore Barbara !!!

Katy – Secrétaire de cabinet d’expertise comptable (Nice)

« Un grand merci à toute l’équipe pour ces 3 jours de formation.

Un grand merci à Barbara GHIGI qui a su s’entourer de belles personnes et un grand merci également à Barbara, ma formatrice, qui a su me transmettre son savoir-faire et son savoir être.

Encore merci. »

Virginie (Mougins)

Cette formation professionnelle m’a permis d’acquérir toutes les connaissances et les fondamentaux, pour être immédiatement opérationnelle dans le milieu professionnel.

Les différents intervenants, issus du milieu professionnel visé, m’ont apporté leurs expériences, leur savoir et leur passion de mon futur métier.

La méthodologie et les supports sont parfaitement étudiés et élaborés pour démocratiser le secteur du droit. Ils m’ont permis d’intégrer un milieu professionnel qui me paraissait inaccessible.

Tout au long de la formation j’ai pu bénéficier du suivi personnalisé. Il permet d’être rassurée, de rester motivée et d’échanger sur d’éventuelles incompréhensions.

J’ai également bénéficié du réseau de madame Ghigi et des formateurs, afin d’intégrer des cabinets d’avocats par le biais de stage, afin d’obtenir une expérience professionnelle, mais également des entretiens d’embauches.

Le sérieux, l’excellente réputation de l’AJFR et la qualité de la formation permettent à des personnes en reconversion et sans aucune expérience dans le secteur juridique d’obtenir rapidement un emploi.

A ce jour je suis en stage au sein d’un cabinet d’avocat, et un contrat à durée déterminée me sera proposé à l’issu de celui-ci. Ce stage m’a été proposé par madame Ghigi.

Lucie (Metz)

Et voilà, il y a une semaine de cela, j’étais à la veille de mes quelques jours de formation à l’AJFR. Pleine de questions et d’excitation, et un peu stressée de voyager seule à l’autre bout de la France, j’étais loin de m’attendre à d’aussi belles surprises : des modules de formation de qualité et sur mesure, du soutien et un suivi très poussé.

Je remercie infiniment Barbara et son équipe pour leur accueil et ce qu’ils m’ont apporté, tant du point de vue humain, que professionnel.

Et je recommande l’AJFR à chacun(e) de vous qui souhaite se perfectionner ou simplement s’orienter vers le métier de secrétaire juridique. On trouve les réponses à nos questions, et bien plus encore !

Il me tarde déjà de découvrir les autres modules.

Bonne continuation à toute l’équipe. Je vous souhaite de trouver le bonheur et l’assurance que vous prodiguez aux élèves qui passent « entre vos mains ».

À très vite !

Myriam (Fréjus)

Que dire de la formation de Madame GHIGI et surtout de cette généreuse femme si ce n’est que du POSITIF ! Malheureusement, par contrainte, je n’ai pu suivre la formation, cependant, j’ai pu bénéficier de sa gentillesse, bienveillance, réconfort et surtout ses précieux conseils.

Une grande Dame, dévouée, désireuse de voir ses stagiaires réussir leurs projets professionnels, soyez sûr de ne jamais regretter, mais bien au contraire, avec Madame GHIGI vous allez avancer sur le bon chemin.

Ce n’est pas simplement une formation, c’est avant tout un engagement, avec à la clé un aboutissement, un résultat qui ne sera que positif car Madame GHIGI ne vous laissera pas tomber, croyez en mon expérience

Un pur Bonheur dont je vous souhaite de connaître également.

Mireille – secrétaire en reconversion

Une formation bien encadrée avec un accueil chaleureux et toutes les qualités requises pour apprendre dans de bonnes conditions.

Un savoir une  pédagogie et le plaisir de transmettre le savoir

Morgane

Ayant suivi tous les modules proposés, je suis très satisfaite de toutes ses nouvelles compétences acquises. Cette formation courte et complète nous permet d’être opérationnel rapidement grâce au savoir faire des intervenants.
Un grand merci à Barbara GHIGI et son équipe pour leurs conseils!

Emmanuelle (Toulon)

J’ai effectué avec AJFR les modules en droit des sociétés et les techniques de recherches d’emploi.
Le module en droit des sociétés est un module complet, Madame Laure BERGE est une formatrice très à l’écoute, dynamique qui sait transmettre ses connaissances. La formation est très très intéressante, j’ai appris tout ce qui me manquait : la pratique des formalités.
Le module sur les techniques de recherches d’emploi avec Monsieur Franck PETRUZZELLI est un module indispensable pour enfin savoir rédiger son CV, savoir mettre en avant son expérience même si celle-ci est très éloignée de la profession d’assistante juridique.
Je remercie Madame Barbara GHIGI pour son écoute. Elle sait s’adapter aux contraintes de ses stagiaires. Elle est présente pour le suivi.
Je remercie Madame Laure BERGE pour la formation en droit des sociétés, j’ai beaucoup appris et même au-delà. Grâce à vous de nouvelles perspectives s’offrent à moi.
Je remercie Monsieur PETRUZZELLI pour tous ses conseils surtout lorsque l’on se retrouve dans un projet de reconversion. Aujourd’hui je sais comment mettre en relief mon expérience passée au service de ma nouvelle vie professionnelle.
Je recommande vivement AJFR pour leur savoir faire, leurs formations courtes, pratiques et adaptées à la réalité du métier.
Merci Madame Barbara GHIGI

Souraya

Je tiens à partager avec vous ma joie et ma reconnaissance envers Madame Barbara Ghigi.
J ‘ai pu grâce à ma formation au sein de AJFR, rédiger sans avoir eu recours à un avocat des conclusions pour une audience devant le JAF, avec assurance et professionnalisme…et j’ai gagné mon procès.
Merci Madame Ghigi de vos efforts , de votre soutien et de votre humanisme
Ce n’est pas juste une formation juridique pour un métier…mais une formation pour soi, l’estime de soi et la confiance en soi.
Je tiens à remercier aussi Madame Laure Berge, grâce à elle j’ai pu revisiter de droit des sociétés sous un autre angle ; j’ai commencé à apprécier le droit des affaires et pourquoi pas un nouvel horizon professionnel.
Il me reste le droit du travail.

Besma

Formation très enrichissante et juste parfaite! Je suis satisfaite de toutes les prestations théoriques et pratiques.

Merci madame BARBARA ! BONNE Continuation.

Isabelle – Secrétaire juridique en cabinet d’avocats (Cannes)

« J’ai fait une formation Droit des sociétés début septembre avec Laure Berge (intervenante), cette formation est enrichissante, j’ai beaucoup appris et Laure a su me faire aimer cette matière; Dorénavant quand il y aura des formalités à accomplir au cabinet au lieu de râler je demanderai à les faire.
De plus Laure m’a redonné confiance en moi en faisant ressortir mes qualités professionnelles.
Quant au suivi post formation, j’ai déjà eu besoin 2 fois de Barbara GHIGI, gérante de la SARL AJFR, depuis la fin de ma formation et elle m’a répondu très rapidement.
De plus le site AJFR est très bien et la bible d’actes à laquelle on a accès pendant 3 mois est très utile. »