Les entreprises en difficulté : Prévenir et accompagner ses clients post covid

Programme détaillé
  • Durée / Date

    3 heures 

    Prochaine formation : Vendredi 24 septembre 2021

  • Lieu de formation

    Présentiel ou classe virtuelle

  • Tarif

    Sur devis

     

Public ciblé
  • Avocat
  • Notaire
  • Expert-comptable
  • Commissaire aux compte
Prérequis
  • Aucun
Programme

  I. La crise sanitaire : une crise sans précédente accompagnée par les pouvoirs publics

 

 II.    L’analyse des risques et des difficultés rencontrées par les

 

  • TPE
  • PME

 

III.   La réponse de gestion : anticiper et mettre en place des indicateurs pertinents

 

IV.  La réponse financière :

 

  • Mobiliser le poste clients,
  • communiquer avec sa banque,
  • jouer sur les délais de paiements et divers moratoires possibles,
  • geler les investissements (ou pas),
  • réfléchir à la structure de coûts…

 

  V. La réponse juridique :

 

  • Procédure ad hoc,
  • mesures de sauvegarde,
  • redressement judiciaire,
  • la procédure d’alerte…
Objectifs et validation
  • Réfléchir et échanger sur l’impact de la crise sanitaire
  • Comprendre et identifier les signaux faibles de difficultés potentielles
  • Définir une stratégie d’accompagnement et de prévention des difficultés
  • Aborder les divers outils à mettre en place et le partage d’expériences

 

Un certificat de réalisation de l'action de formation est remis en fin de formation.

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Dernière mise à jour le septembre 8, 2021

 

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